Theluji
Conscrits, Au rapport!
First strike no damage ?
le 25/04/2023 23:58
J'ai 4 marqueurs poisons.
Mon adversaire contrôle Skrelv, Defector Mite et Wedding Announcement transformé.
Je contrôle Vivien, Champion of the Wilds qui a 6 marqueurs Loyauté et 0 créatures.

Mon adversaire lance Scale Up sur son Skrelv et attaque Vivien.

Je lance Phyrexian Obliterator avec le Flash et je bloque son Skrelv.

Il me montre Zealot's Conviction dans sa main et me dit qu'il laisse passer les blessures initiative, puis enchante Skrelv avant les blessures normales.
Skrelv n'inflige pas de blessures de combat (et évite de sacrifier 8 permanents...) et survit car il ne prend que 5 blessures et est 8/6 jusqu'à la fin du tour.


1) techniquement son play est possible ?
Ou bien Skrelv inflige quand meme des blessures normales ?
2) comment mon adversaire est sensé me communiquer la manip pour éviter les embrouilles ?


Ps: à l'inverse, si mon adversaire a au moins 3 marqueurs poisons, je peux utiliser zealot's conviction comme pseudo-fog sur 1 créature qui m'attaque ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/04/2023 0:04
(Ou n'importe quel éphémère qui donne l'initiative à une créature ciblee d'ailleurs)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2023 0:30
Son play ne marche pas.

Il n'y a une étape de blessures de combat supplémentaire pour l'initiative que si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (ou un truc de cartes à bords argentés) lorsque doit commencer cette étape (au moment d'infliger des blessures de combat). N'assignent des blessures de combat lors de cette étape que les créatures attaquantes ou bloqueuses avec l'initiative ou la double initiative.

Si cette étape supplémentaire a eu lieu, elle est suivie juste après d'une nouvelle étape de blessures de combat pour les blessures normales. Toutes les créatures attaquantes ou bloqueuses assignent des blessures de combat à ce moment excepté celles qui étaient déjà attaquantes ou bloqueuses lorsque la précédente étape a démarré et avaient à ce moment l'initiative ou la double initiative et n'ont plus maintenant la double initiative (en gros, toutes celles qui n'ont pas la double initiative et ont déjà infligé leurs blessures de combat).

Ainsi, donner l'initiative à une créature ne peut pas l'empêcher d'infliger ses blessures de combat (et en plus, dans ta situation, il n'y a même pas de moment où Skrelv échoue à assigner des blessures d'initiative puisqu'il n'y a même pas d'étape pour les blessures d'initiative dans ton exemple, donc ton adversaire ne reçoit pas la priorité dans cette étape puisqu'elle n'a tout simplement pas lieu).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2023 0:42
Sinon, juste pour chipoter sur un vieux détail pourri dans une situation complexe, Skrelv est 9/6 et pas 8/6.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/04/2023 1:06
OK ! Merci Coro.

Je trouvais ça louche en effet.
Ça aurait donné à plein de sorts rouges en limité la possibilité de faire un pseudo fog.
Et de façon peu intuitive.

En.plus fog est en plus à l'opposé de la colorpie de fog.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2023 1:36
Sinon, pour revenir à un détail de mon explication, j'ai évoqué le cas des cartes à bords argentés qui rajoutent en plus la slow strike. J'ai été précis sur comment gérer les cas même rusés des cartes à bords noirs. Si tu tentes le même genre de ruses de sioux avec la slow strike, il y a plein de cas où je ne sais pas. Je ne sais même pas par exemple ce que ça fait double strike + slow strike sur une créature.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2023 2:03
Ah ben la question de last strike + double strike est traitée sur le gatherer de Extremely Slow Zombie. Elle me semble douteuse, la philosophie est radicalement différente de comment sont traitées les cartes à bords noirs. Avec les cartes à bords noirs, une créature n'assigne deux fois des blessures de combat dans un même combat que si elle a la double initiative. Les règles empêchent les ruses de fonctionner. Et là, le gatherer du zombie nous dit que last strike + double strike, ça fait triple strike (et que first strike + last strike permet aussi à une créature de taper deux fois). Bref, n'importe quoi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.